• Nous étions présent à la rencontre régionale de l’ANCRE le jeudi 13 octobre et voici une bréve description de cette association ainsi que le détail son partenariat avec ALLIANZ.

    ANCRE (ASSOCIATION NATIONALE pour la COUVERTURE des risques, la RETRAITE et l’EPARGNE)

     

    L’ANCRE est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le Code des Assurances, indépendante, présente, attentive et active.
    Créée en 1983, elle a pour objet de susciter et développer, parmi ses adhérents, le sens de l’épargne et de la prévoyance, et plus généralement de toutes les formes de garanties des risques de la vie.

    L’ANCRE souscrit des conventions d’assurance vie de « groupe ouvert » à adhésion individuelle auprès d’Allianz et assure la représentation et la prise en charge des intérêts des adhérents.

    L’ANCRE est administrée par un Conseil d’Administration composé de membres élus par les adhérents. Le Conseil élit le Bureau parmi les administrateurs.

    Depuis la création du PERP Allianz Pleine Retraite en 2004, elle est dotée d’un Comité de Surveillance du Plan d’Epargne Retraite Populaire dont les membres sont également élus.

    L’ANCRE c’est :

    • 320 000 Adhérents.
    • Un encours de plus de 7 milliards d’euros pour la retraite et l’épargne.
    • 8 milliards d’euros de capitaux assurés en prévoyance.

     

    L’ANCRE a choisi un partenaire assureur unique, ce qui favorise des relations constantes, efficaces et loyales : Allianz.L’ANCRE défend ainsi mieux les intérêts de ses adhérents :

    • en travaillant avec un partenaire d’expérience, fort d’une compétence partagée depuis 1983,
    • en échangeant en permanence pour trouver les meilleures réponses aux préoccupations des adhérents.

     

    L’ANCRE ne souhaite pas jouer un rôle dans la distribution ou la gestion des contrats qu’elle souscrit au delà des responsabilités d’information que lui confère le Code des Assurances ; elle renforce ainsi son indépendance vis à vis de son partenaire assureur.

    Document issu du site Internet http://www.ancre-vie.com. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités

    Commenter cet article

Commenter cet article

CANCEL REPLY