• 20 SEP 17
    Allianz France innove autour de l’indemnisation et de la prévention pour les flottes automobiles

    Allianz France innove autour de l’indemnisation et de la prévention pour les flottes automobiles

    Allianz France, un des leaders du marché des entreprises en France, enrichit son offre dédiée aux flottes automobiles avec de nouveaux services d’indemnisation et de prévention.
    Désormais, Allianz France propose un service inédit de conciergerie pour gérer la prise en charge du véhicule sinistré et le maintien de la mobilité du collaborateur, ainsi qu’une nouvelle expérience client pour la réparation des dommages.
    Par ailleurs, acteur engagé dans la prévention routière, Allianz France a développé une large palette de solutions de prévention du risque routier pour accompagner les entreprises dans leur lutte contre les accidents de la route, première cause de mortalité au travail.

    Des solutions inédites pour simplifier l’indemnisation

    L’immobilisation du véhicule accidenté d’un collaborateur peut avoir un impact négatif sur l’activité de l’entreprise qui doit faire face à des démarches chronophages, des frais supplémentaires, voire une baisse d’activité.
    Afin de répondre à cette problématique, Allianz France propose aux entreprises la solution Réparation et Mobilité Auto incluant un service de conciergerie qui gère la prise en charge et la restitution du véhicule où et quand le client le souhaite, ainsi que le prêt d’un véhicule de courtoisie pendant la durée des réparations. Cette solution permet également de suivre en temps réel la remise en état du véhicule via son smartphone (envoi de SMS avec des photos) et de bénéficier d’une garantie à vie des réparations effectuées*.
    Et, en cas de dommages non couverts sur leurs flottes automobiles, Allianz France accompagne désormais les entreprises avec sa nouvelle solution Auto Privilège qui leur offre la possibilité de bénéficier des tarifs préférentiels négociés avec le réseau de réparateurs agréés Allianz.
    Par ailleurs, avec Expertise Express, Allianz France propose aux loueurs une nouvelle solution rapide d’expertise pour les dommages aux véhicules restitués. Une application smartphone et tablette développée par la plateforme d’expertise Allianz permet au collaborateur de l’agence de location de prendre lui-même les photos du véhicule endommagé et de recevoir en 2 heures le rapport d’expertise. Ainsi, l’enseigne de location peut refacturer au locataire le montant précis des dommages, sans que le véhicule n’ait été immobilisé.

    Un large dispositif de prévention pour lutter contre les risques routiers professionnels

    Trop souvent sous-estimé, le risque routier en entreprise est pourtant la première cause de décès par accident au travail : près de la moitié des accidents mortels de salariés sont des accidents de la route. Sur le trajet domicile-travail, près de 60 % des victimes ont perdu la vie au volant d’une automobile ou d’un véhicule utilitaire**.
    La plupart de ces accidents pourraient être évités par des mesures de prévention efficaces. C’est la raison pour laquelle, Allianz France a élaboré plusieurs dispositifs pour accompagner les entreprises autour des enjeux de la sécurité routière :

     

    • un kit de prévention routière permet aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de mener des campagnes de sensibilisation auprès de leurs salariés via un outil interactif d’e-learning. Ce kit comprend également un questionnaire interactif d’évaluation de la flotte automobile, une brochure numérique rappelant les fondamentaux de sa gestion et un module de formation au constat à l’amiable pour apporter des conseils aux chefs d’entreprises.

     

    • la solution coach prévention flottes organise des animations de prévention routière à bord de l’Unité Mobile d’Intervention Allianz, afin d’aider les entreprises détenant de grandes flottes à mettre en place une véritable politique de prévention auprès de leurs collaborateurs. Entièrement aménagé et équipé, ce camion permet aux équipes Prévention d’Allianz France de se déplacer au sein des entreprise pour sensibiliser les salariés aux risques routiers grâce à des ateliers théoriques et pratiques.

     

    • la solution management du risque routier aide les entreprises détenant des flottes de taille importante à réduire de manière durable les accidents du travail sur la route. Ce dispositif comprend un diagnostic préalable d’évaluation des risques et l’élaboration d’un plan de prévention sur-mesure répondant aux problématiques et spécificités de chaque entreprise. Levier de rentabilité pour l’entreprise, cette solution de prévention favorise également le développement d’une conduite écoresponsable générant des économies sur les dépenses de carburant et de renouvellement du parc de véhicules.

     

    « Sur le marché des flottes automobiles, les entreprises sont en attente de nouveaux services favorisant le développement de leur activité. Nous nous sommes appuyés sur notre connaissance fine de ce secteur pour développer des services très différenciants sur le marché et adaptés aux enjeux de nos clients », explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif en charge de la distribution et Sponsor MidCorp chez Allianz France.

    *Les réparations effectuées dans le réseau CapsAuto sont garanties pendant toute la durée où le contrat d’assurance automobile Allianz France couvrant le véhicule réparé reste en vigueur.
    ** Source : AFA, 2015.

    Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre agence des Batignolles

Prendre un rendez vous