• 16 FÉV 16
    Que faire en cas de cambriolage ?

    Que faire en cas de cambriolage ?

    Immédiatement

    • Sécurisez votre habitation : remplacez la serrure forcée ou la porte fracturée, posez un verrou..
    • Si des moyens de paiement (carte bancaire, chéquier) vous ont été dérobés, faites immédiatement opposition auprès de votre banque (pour le chéquier) et auprès du Groupement des Cartes Bancaires pour votre carte (au 0 892 705 705, 24h/24 et 7j/7).
    • Déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie sous 48 heures. Conservez soigneusement le récépissé de plainte qui vous est remis.
    A FAIRE
    Si vous changez la serrure, conservez celle qui a été endommagée.
    Dès que possible et sous 2 jours
    Réunissez les éléments constitutifs du dossier de déclaration de sinistre :

    • la déclaration remplie par vos soins,
    • un état des pertes détaillé qui recense :
      – les dégâts occasionnés dans votre logement (porte fracturée, fenêtre cassée…),
      – tous les justificatifs prouvant la propriété et la valeur des biens endommagés : factures, photos, témoignages, expertises…

    Envoyez votre dossier à votre conseiller Allianz.

    Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre habitation en ligne à partir de votre Espace Client.
    Si vous n’êtes pas abonnés à votre Espace Client cliquez sur le lien « inscription » sur la page d’accueil du site www.Allianz.fr et suivez les étapes indiquées.
    Puis, sur l’écran de consultation de vos contrats d’assurance, un service de déclaration de sinistre en ligne est proposé.
    En déclarant votre sinistre en ligne vous transmettez votre déclaration plus rapidement à nos services pour ouverture de votre dossier.

    Bon à savoir
    Une facture est un document établi au nom de l’assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d’établir un remplacement à l’identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.
        A réception de votre dossier

    Si nécessaire, Allianz mandate un expert qui se rend sur les lieux et remet son rapport d’expertise pour compléter votre dossier.
    Votre agent Allianz estime le préjudice subi et vous fait une proposition d’indemnisation. Celle-ci dépend des dégâts évalués et de l’étendue des garanties de votre contrat.
    Bon à savoir
    S’il n’y a pas eu de feu, mais simplement des dégâts occasionnés par un excès de chaleur (fer à repasser, chauffage, etc.), remplissez une déclaration de dommage ménager.

Prendre un rendez vous