• 12 MAI 15
    Que faire en cas de dommages électriques ?

    Que faire en cas de dommages électriques ?

    Vous pouvez faire une déclaration de dommages électriques pour :

    – tous les dégâts provoqués par un dysfonctionnement du système électrique sous réserve que cela ne soit pas dû à un manque d’entretien,
    – les dommages causés par la foudre à vos appareils électriques ou électroniques (chauffage, électroménager, audiovisuel…).

    Sous 5 jours maximum
    Appelez votre conseiller Allianz pour déclarer votre sinistre dommages électriques.

    Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre habitation en ligne en cliquant ici, puis en suivant les étapes indiquées.

    A ne pas faire
    Vous débarrasser des biens endommagés : conservez-les pendant toute l’instruction de votre dossier.
    Faire établir un devis de réparation : votre conseiller Allianz mettra en place avec vous, dès votre déclaration, la solution d’indemnisation la mieux adaptée à votre situation.

    Le plus rapidement possible
    Réunissez les éléments qui faciliteront votre prise en charge immédiate dès votre déclaration : tous les justificatifs prouvant la propriété et la valeur des biens endommagés (factures, photos, témoignages, expertises…).

    Bon à savoir
    Une facture est un document établi au nom de l’assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire.
    Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d’établir un remplacement à l’identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.
    Votre conseiller Allianz mettra en place avec vous, dès votre déclaration, la solution d’indemnisation la mieux adaptée à votre situation.

Prendre un rendez vous