• 04 JAN 17
    Sécurité des biens et objets de valeur

    Sécurité des biens et objets de valeur

    Vous vous apprêtez à partir en vacances et à laisser votre domicile parisien sans surveillance ?

    Pour protéger vos objets de valeur durant votre absence, vous pouvez faire installer au préalable un système de protection. Pour redoubler de prudence, il existe des endroits à éviter absolument pour cacher vos valeurs, et d’autres à privilégier.

    Les endroits à éviter

    Il y a des endroits qui sont systématiquement visités par les cambrioleurs. Le bureau, le salon et la chambre parentale dans laquelle se trouvent les armoires et les boites à bijoux … Ce sont autant de pièces importantes et donc à éviter pour cacher des objets de valeur.


    Des dispositifs de sécurité dissuasifs

    Pour retarder voire dissuader l’effraction de malfaiteurs, il existe toute une gamme de dispositifs de sécurité. Des portes blindées au système d’alarme, en passant par le coffre-fort et le système de télésurveillance, vous pouvez en installer un ou plusieurs. Ils renforcent la protection de votre domicile et de vos objets de valeur. Les plus dissuasifs restent les caméras et les alarmes.

    Des cachettes astucieuses

    Pour cacher ses bijoux ou cacher son argent, il convient de privilégier les endroits, qui à priori n’abritent pas d’objets de valeur. Les chambres d’enfant et la buanderie sont de bons exemples. Vous pouvez mettre sous enveloppe ou dans un sachet étanche vos objets précieux et les disposer sous un évier, dans le réservoir des toilettes ou encore derrière le réfrigérateur.

    Pour bien cacher de l’or, vous pouvez le dissimuler avec habileté sans que cela se voit, derrière un carreau de carrelage, une moulure de plafond ou à l’intérieur d’une porte creuse par exemple.

    Certains « objets », comme les équipements audio-vidéo se cachent difficilement. Ils sont en plus très appréciés des malfaiteurs. Pour être remboursé en cas de cambriolage, il faudra apporter une preuve de leur présence à votre domicile : factures, photos…

    Souscrire une assurance habitation adaptée, qui tienne compte de la valeur de vos biens, est un autre moyen de protection à ne pas négliger.

     

Prendre un rendez vous