• Arrêt de travail – invalidité, la nécessité de maintenir vos revenus

    Arrêt de travail – invalidité, la nécessité de maintenir vos revenus

    Interruption de l’activité professionnelle

    Mauvaise fracture, dos bloqué, longue maladie, invalidité… un accident ou un problème de santé peuvent vous contraindre à interrompre temporairement ou définitivement votre activité professionnelle.

    Si en tant que salarié, vous vous trouvez dans cette situation, vous percevrez des prestations au titre de votre régime obligatoire d’assurance maladie. Mais ces prestations sont limitées et ne couvrent pas nécessairement l’intégralité de vos revenus.

    Assurance incapacité, invalidité

    En cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, il est essentiel que vous puissiez continuer à percevoir des revenus en remplacement de vos revenus habituels. Ceci afin de vous permettre de maintenir votre niveau de vie et de faire face aux dépenses du quotidien.

     

    Allianz Prévoyance1 vous permet de choisir des garanties pour faire face à ces situations :

    • Une garantie incapacité temporaire totale vous permet de percevoir des indemnités journalières qui constituent un revenu de remplacement si vous ne pouvez temporairement plus travailler.
    • Vous en déterminez le montant2, le délai à partir duquel vous souhaitez les percevoir ainsi que leur durée de versement.
    • Vous choisissez d’être assuré en cas de maladie et d’accident ou uniquement en cas d’accident. Pour une meilleure protection vous pouvez choisir d’associer les deux indemnités.
    • Une garantie rente invalidité, un capital invalidité : selon votre situation et votre besoin, vous pouvez choisir l’un ou l’autre ou bien associer les deux garanties pour une protection optimale en cas d’invalidité.

    Pour en savoir plus

     

     

    (*)

    1 Selon les conditions et clauses du contrat
    2 Selon revenus annuels justifiés à l’adhésion

Nos prestations