• L’assurance santé obligatoire pour tous vos salariés

    L’assurance santé obligatoire pour tous vos salariés

    Avantages nombreux pour l’entreprise et le salarié

    Remplir vos obligations légales

    Le contrat d’assurance santé collectif Allianz Composio Entreprise vous permet de remplir vos obligations légales issues de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 transposant l’Accord National Interprofessionnel (ANI) conclu en janvier 2013 entre les partenaires sociaux. Il comporte un volet améliorant la couverture santé des salariés.
    Selon les modalités fixées par cette loi1, vos salariés bénéficient d’une couverture obligatoire de frais de santé mise en place dans leur entreprise. L’employeur doit prendre en charge au minimum la moitié de la cotisation. En outre ce texte prévoit que si l’un de vos salariés est indemnisé par l’assurance chômage, il bénéficie du maintien des garanties santé pour une durée maximale de 12 mois au titre de la portabilité des garanties.

    Bénéficier d’incitations

    L’entreprise peut déduire les cotisations versées de son bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel (selon l’article 39 du Code Général des Impôts et dans les limites réglementaires).
    Ces mêmes cotisations versées au profit des salariés sont exonérées de cotisations sociales sous réserve de respecter le caractère collectif et obligatoire du régime dans les conditions fixées à l’article L. 242-1 du code de la Sécurité sociale.
    Fidéliser vos salariés

    Un contrat santé parfaitement ajusté aux besoins de vos salariés vous permettra de les fidéliser et de recruter des salariés motivés.

    Protection santé étendue, totalement modulable

    Choix Entreprise
    Décidez simplement du niveau de garantie souhaité, selon 5 axes indépendants

    Allianz vous permet d’offrir à vos salariés une couverture santé personnalisable tout en respectant vos impératifs budgétaires et règlementaires.
    7 niveaux de garanties sont proposés pour que chaque entreprise puisse choisir la complémentaire santé selon ses besoins.

    Assistance Allianz avec vous de A à Z

    Allianz-L’Assistance Allianz pour l’assurance santé des salariés. Tiers Payant pour éviter l’avance de frais

    Les salariés et leur famille bénéficient du tiers payant et sont ainsi dispensés de l’avance des frais pour la part que la Sécurité sociale ne rembourse pas. Le tiers payant concerne notamment :
    les dépenses engagées en pharmacie, radiologie, laboratoires d’analyses, et auprès des auxiliaires médicaux.
    mais aussi celles engagées en dentaire, orthodontie, optique, audioprothèse et pour les soins externes effectués lors d’une hospitalisation.

    La performance du réseau Santéclair

    3 000 dentistes, 2 500 opticiens, 450 audioprothésistes, des diététiciennes, des implantologues… sont référencés par Santéclair pour vous faire économiser de l’argent.
    Ce service intervient sur tous les domaines où la part des remboursements de la Sécurité sociale est faible voire inexistante.
    De plus, vous bénéficiez d’une majoration du montant de vos prestations (bonus*) lorsque vos dépenses de santé sont réalisées auprès de nos partenaires du réseau.

    Le réseau des professionnels de santé partenaires Santéclair

    Des services à forte valeur ajoutée

    En collaboration avec Mondial Assistance France, Allianz met à votre disposition des services à valeur ajoutée notamment pour vous faciliter la vie au quotidien :
    Par exemple, en cas de questions sur une maladie ou des démarches à effectuer, Allianz vous répond et vous conseille.
    De même, en cas d’hospitalisation, vos enfants sont gardés, une aide-ménagère vous est proposée et les frais de déplacement d’un membre de votre famille sont pris en charge (selon certaines limites).

    Consultation 24/24 des remboursements santé dans l’espace client allianz.fr

    Vos salariés pourront consulter l’état de leurs remboursements et avoir accès à de nombreux services dans l’espace client allianz.fr

Prendre un rendez vous

Nos prestations