• 08 AVR 16
    F1 – Raikkonen : Ferrari a bien rattrapé Mercedes

    F1 – Raikkonen : Ferrari a bien rattrapé Mercedes

     

    Kimi Raikkonen estime que Ferrari est vraiment en train de rattraper Mercedes même si, pour le moment, il n’y a pas encore de raison de sa réjouir.

    Le Finlandais est optimiste pour la suite de la saison.

    « Il y a encore du travail à faire mais le but est bien de se battre avec Mercedes pour le championnat cette saison, » confirme Raikkonen.

    « Nous sommes déjà très contents de notre début de saison mais nous ne serons heureux que lorsque nous serons devant. Nous rattrapons peu à peu notre retard. Malheureusement, à cause de mon abandon à Melbourne, je n’ai pas pu signer un bon résultat mais il est maintenant clair que notre voiture a fait de grands progrès. »

    La performance a-t-elle été trouvée au détriment de la fiabilité ?

    « Bien entendu, je préfère ne pas avoir de problèmes mais ce genre de choses arrive. On ne peut pas dire que c’est juste de la malchance. Nous devons faire les choses mieux, c’est tout. Quand quelque chose casse, c’est malchanceux quand cela arrive en course mais la chance n’a rien à voir avec la fiabilité. C’est une question de travail. »

    Raikkonen a confirmé que son moteur pouvait être conservé et que seul le turbo devrait être changé. Quant à ce week-end, il reste prudent.

    « Nous essayerons de faire au mieux ce week-end, » ajoute-t-il. « Mercedes sera encore rapide mais les autres équipes aussi. L’objectif ? Faire le mieux possible. Avec un peu de chance, nous serons devant. »

     

    Source:

     

     

Photostream