• 27 NOV 15
    F1 – Raikkonen : La Ferrari 2016 est très prometteuse

    F1 – Raikkonen : La Ferrari 2016 est très prometteuse

    Maurizio Arrivabene a fixé un objectif clair à ses troupes pour 2016 : arriver au niveau de Mercedes ne suffira pas, il faudra les battre et décrocher les deux titres mondiaux.

    Pour cela, l’Italien compte sur une nouvelle monoplace, entièrement conçue sous la direction technique de James Allison pour la première fois.

    Kimi Raikkonen révèle que les premières données sont très encourageantes mais veut rester prudent.

    « Bien entendu, gagner le titre et battre Mercedes est l’objectif. Nous avons déjà accès à beaucoup de données sur la nouvelle voiture et lorsqu’on les analyse, on peut dire que notre Formule 1 de 2016 sera incroyable. »

    « En même temps, je suis en F1 depuis assez longtemps pour savoir qu’aucune équipe ne va dire ’Construisons une voiture qui soit pire maintenant’ ! »

    « Je suis certain que nos ingénieurs ont bien fait leur travail, comme nous avons pu le constater cette saison avec une monoplace fortement améliorée depuis l’an dernier. Maintenant nous devons franchir le dernier palier. C’est le but. Mais nous ne sommes pas seuls, les autres équipes travaillent. Notre travail sera-t-il suffisant ? Nous ne le saurons que l’an prochain

     

    Source

Photostream