• 17 DÉC 15
    Une Ferrari F12tdf… tout en carbone !

    Une Ferrari F12tdf… tout en carbone !

     

    L’américain « Vitesse Au Dessus » propose de réaliser une carrosserie 100 % carbone pour la dernière création de Maranello, la F12tdf.

    « Vitesse Au Dessus », en français dans le texte, est une firme américaine basée à Bethesda dans le Maryland qui s’est fait pour spécialité de travailler le carbone. Et plus précisément de proposer à une riche clientèle de customiser leur voiture, de sport de préférence, avec des pièces en fibre tressée apparente: cela peut-être les jantes… comme l’ensemble de la carrosserie !

    Et pour ne se priver d’aucun riche client, l’artisan n’hésite pas à s’attaquer aux dernières créations des marques. Pour preuve avec le dernier bolide en provenance de Maranello, la F12tdf !

    Le prix de l’exclusivité

    Comme si elle n’était pas assez exclusive comme ça avec seulement 799 exemplaires prévus à la production (et tous vendus), la F12tdf a en effet été imaginée par « Vitesse Au Dessus » avec une carrosserie 100 % carbone apparent, dont certaines pièces (bas de caisse, rétroviseurs, ouïes aérodynamiques, sont elles teintées de rouge. Mais toujours en carbone. Sans oublier les jantes !

    Bon alors bien sûr il ne s’agit pour le moment que d’une réalisation digitale, sur ordinateur, Vitesse Au Dessus n’ayant pas encore eu de F12tdf entre ses mains. Mais il y a de fortes chances que l’un des 799 clients du bolide soit prêt à rajouter plus de 100.000€ aux 310.000€ de base pour se démarquer encore des 798 autres exemplaires !

     

    Source

     

Photostream