• 23 AVR 15
    Ferrari 575M Maranello

    Ferrari 575M Maranello

    La Ferrari 575M Maranello est un coupé GT 2 places, 2 portes développé et produit par la marque italienne Ferrari. Lancé en novembre 2002, ce coupé GT est le successeur de la Ferrari 550. Cette Ferrari 575M sera à son tour remplacée par la toute dernière génération de Ferrari GT, la Ferrari 599 GTB Fiorano.

    Les améliorations apportées sur la 575 sont substantielles. Elle est équipée d’un moteur qui passe de 5,4 L à 5,7 l., de plus grands disques de frein, d’une distribution différente du poids et d’une installation adaptative de suspension. Elle propose également un nouvel intérieur.

    Deux transmissions à six rapports sont disponibles, une boîte de vitesses manuelle conventionnelle et, pour la première fois sur un V12Ferrari, la boîte de vitesses « F1 » (séquentielle) semi-automatique de Magneti Marelli. Le numéro 575 fait référence à la cylindrée du moteur en centilitres, tandis que le « M » est une abréviation de « modificato » (« modifié »).

    À la fin de sa carrière, seront disponibles notamment à travers le kit GTC, des disques de freins en céramique, un différentiel taré différemment, des suspensions plus fermes et une évolution moteur à 540 ch.

    Source

Photostream