• 04 DÉC 14
    Ferrari California T

    Ferrari California T

    Le 12 février 2014, une nouvelle version améliorée du coupé-cabriolet a été dévoilée à Modène, la California T. Le lancement officiel a lieu lors du salon international de l’automobile de Genève 2014 .Le T signifie le retour d’un moteur Turbo chez Ferrari.

    Imaginée par l’équipe de design de Ferrari en collaboration avec Pininfarina, la nouvelle California T est un modèle GT sophistiqué doté d’un habitacle admirablement ergonomique et fait à la main. La California T est une voiture extrêmement compacte. Une caractéristique qui améliore son contrôle sportif et dynamique tout en conservant la véritable générosité de l’espace de l’habitacle. L’architecture de sa boîte de vitesses résulte en une répartition parfaite du poids, avec un léger avantage pour la partie arrière, comme le veut la tradition Ferrari.
    L’habitacle de la California T est un mélange équilibré de volumes innovants, de formes effilées et fonctionnelles et d’éléments esthétiques classiques tels que la séparation nette entre le tableau de bord et le tunnel, les extracteurs d’air de forme ronde, le volant multifonctions et le pont emblématique situé sur le tunnel. Toutes ces caractéristiques forment un package élégant fait main qui met l’accent sur des finitions et matériaux sophistiqués tout en étant extrêmement fonctionnel. Le « Turbo Performance Engineer » (TPE) occupe une place de choix entre les deux extracteurs d’air, au centre du tableau de bord. Composé d’un écran numérique et d’un cadre tactile, cet instrument sophistiqué explique comment tirer le mieux parti des performances du nouveau moteur en termes de réactivité et d’efficacité. La California T dispose également d’un nouveau système d’info-divertissement très intuitif conçu pour une navigation simple et un accès instantané aux autres fonctionnalités.

Photostream