• 14 AVR 16
    Ferrari dino : serait-elle confirmée?

    Ferrari dino : serait-elle confirmée?

     

    De toutes parts, dans le secteur automobile, l’élargissement des gammes semble la recette du succès. Maserati lance son SUV, Bentley aussi, tandis que la berline Aston Martin affiche des ventes plus que satisfaisantes. Alors, est-il temps pour le Cheval Cabré de lancer un cinquième modèle, la Ferrari Dino ? 

    Il semblerait que oui. Pas encore de berline ou de SUV, même si le constructeur italien dispose déjà d’un break de chasse à transmission intégrale, mais visiblement d’une berlinette de plus. Le retour de la Ferrari Dino courait sur toutes les bouches, mais le voici visiblement confirmé par un responsable de Maranello.

    « Il y aura également un autre modèle après la California sur le segment GT. » Ceci ne laisse pas beaucoup de place aux devinettes, et il a déjà été confirmé par Sergio Marchionne que l’appellation Dino ferait son grand retour. Retour qui serait synonyme de bas de gamme…

    Niveau performances, les rumeurs vont bon train. V6 bi-turbo en position centrale arrière, pour environ 500 chevaux, et un 0-100km/h en moins de 4 secondes. Et oui, le bas de gamme, ça n’a pas la même signification chez Ferrari ! Car attendue pour moins de 200.000€, la Dino ne s’adresse pas au grand public, mais un public toutefois nouveau pour Ferrari. Sergio Marchionne l’a confirmé, la découvrable California T a permis de toucher de nouveaux acheteurs, qui ne pensaient pas pouvoir s’offrir une Ferrari neuve. On continue, et on fait encore mieux avec celle-ci ?

     

    Source:

     

Photostream