• 29 JAN 15
    Ferrari FF

    Ferrari FF

    Par tous les temps et sur toutes les surfaces. La FF va bien au-delà puisqu’il s’agit du véhicule le plus polyvalent jamais conçu par les techniciens, les ingénieurs, les designers et les mécaniciens de la marque au cheval cabré à l’aide de leurs stylos, de leurs ordinateurs, de leurs clés à molette et de leurs fraiseuses.

    Comme nous l’avons mentionné, la FF doit son nom aux quatre sièges généreux et confortables, ainsi qu’au nouveau système à quatre roues motrices breveté par Ferrari. Les puristes vont être ravis d’apprendre que le couple est toujours transmis par les roues arrière et qu’il est transféré uniquement à l’essieu avant lorsque cela est nécessaire. La FF répartit le couple entre chacune des quatre roues de façon intelligente en anticipant les situations. Cela explique pourquoi il s’agit de la Ferrari la plus polyvalente jamais conçue.

    Sachez également que la FF est la GT la plus exceptionnelle du marché, le must des « GT extrêmes » et la quatre places la plus performante au monde. Elle a tous les atouts: des performances hors pair pour sa classe qui repoussent les limites des caractéristiques génétiques des véhicules de l’écurie Ferrari et des conditions de conduite pour un plaisir inégalé sur toutes les surfaces et par tous les temps, même sur la neige, la glace et la boue. La FF est le premier véhicule à quatre roues motrices équipé d’un V12 et du différentiel électronique E-Diff monté à l’arrière.

    Le système breveté par Ferrari de quatre roues motrices est une exclusivité et il inclut également la nouvelle génération de système de contrôle de la traction F1-Trac conçu spécialement pour la piste.

    Autre exclusivité mondiale de la FF, le V12 est associé à une boîte de vitesses double embrayage inspiré de la F1 à sept vitesses qui augmente de 20 % la puissance et diminue de 25 % la consommation de carburant.

    La FF l’emporte également sur tous les tableaux dans la catégorie des véhicules de sport authentiques en ce qui concerne la dynamique de conduite, le freinage et les suspensions.
    La FF l’emporte également sur tous les tableaux dans la catégorie des véhicules de sport authentiques en ce qui concerne la dynamique de conduite, le freinage et les suspensions.
    Son rapport poids/puissance est inégalé grâce en partie au poids de son système breveté à quatre roues motrices qui est 50 % inférieur à celui d’un système traditionnel.

    Sur le plan de l’esthétique, la FF possède des courbes à la fois généreuses et épurées : son architecture innovante inspirée des formes des coupés de chasse possède des touches modernes et son aérodynamique futuriste et ses ingéniosités accentuent son caractère sportif.
    La FF est dotée de plusieurs exclusivités : par exemple, des couleurs pour l’extérieur ont été créées spécialement pour ce modèle et un traitement innovant a été appliqué sur le cuir intérieur pour mettre en relief sa beauté naturelle. La FF s’adapte parfaitement au style de chaque conducteur. C’est à la fois un véhicule pour les trajets quotidiens et les occasions exceptionnelles.
    Un véhicule conçu pour les trajets en solo ou accompagné de trois passagers. Partez en balade ou roulez à pleine puissance. La FF est une Ferrari dont vous restez le pilote et qui vous permet de tester vos compétences au volant. La FF est la voiture de vos rêves.

    source

Photostream