• 06 JAN 15
    Jock Clear quitte l’écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari

    Jock Clear quitte l’écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari

    Si la Scuderia Ferrari a beaucoup limogé en fin d’année dernière, elle a également recruté de très bons ingénieurs piqués à la concurrence. Un nom est à ajouter à la liste déjà longue d’arrivées, il s’agit de Jock Clear qui débarque de chez Mercedes où il officiait comme ingénieur de course de Lewis Hamilton, le champion du monde 2014.

    Ferrari a fait sa révolution en 2014 et va offrir un tout nouveau visage en 2015. Du patron jusqu’au pilote en passant par les têtes pensantes et les responsables d’équipe, tout l’organigramme a changé au sein d’une Scuderia en mal de résultats depuis trop longtemps.

    Une des arrivées les plus marquantes de la fin d’année est celle de Jock Clear, 51 ans, qui reprend le poste de patron de l’ingénierie occupé par Pat Fry, lui-même remercié peu de temps auparavant.

    Jock Clear est un homme important puisqu’il arrive de Mercedes où il occupait le poste d’ingénieur de course de Lewis Hamilton, sacré champion du monde en fin d’année. Il a officié notamment chez Williams où il a aidé Villeneuve à conquérir le titre en 1997 puis est parti avec le Canadien chez BAR, équipe devenue Brawn GP (championne du monde) avant d’être rachetée par Mercedes. Il a épaulé Michael Schumacher, Nico Rosberg et l’an dernier, Lewis Hamilton.

     

    source

Photostream