• 18 DÉC 14
    Ferrari F12 Berlinetta

    Ferrari F12 Berlinetta

    La Ferrari F12 Berlinetta est une voiture sportive qui a fait son apparition le 29 février 2012, au salon Mondial de l’automobile de Paris, c’est une voiture sportive. Le design de la F12 Berlinetta est un parfait compromis entre efficacité aérodynamique optimale et proportions élégantes typiques des modèles V12 à moteur avant Ferrari.

    L’avant de la voiture est dominé par une imposante grille qui fait pénétrer de l’air dans le moteur pour le refroidir. De chaque côté du moteur, des aubes directrices contrôlées électroniquement permettent de refroidir les freins. Solution aérodynamique active et originale, les aubes directrices permettent, une fois fermées, de réduire la traînée et, une fois ouvertes, de refroidir au mieux les freins.

    L’arrière est caractérisé par une réinterprétation moderne et fonctionnelle de l’arrière tronqué, intégrant harmonieusement les deux dérives verticales du diffuseur arrière. Le thème original en « T » intègre également deux feux arrière circulaires à LED et l’antibrouillard directement inspiré de la Formule 1.
    L’accent a été mis sur le design de l’habitacle de la F12berlinetta, et plus particulièrement sur la création d’un look avant-gardiste sobre, mais néanmoins sophistiqué. Les volumes ont été réduits au minimum pour améliorer la sportivité et l’efficacité. L’espace intérieur a été optimisé pour fournir une position de conduite sportive et garantir un confort maximum. La F12berlinetta est un parfait mélange de technologies avancées et de jolis détails sophistiqués faits à la main, qui font partie des composantes essentielles de Ferrari.

Photostream