• 02 MAR 17
    Lumière sur la Dino 246 GT

    Lumière sur la Dino 246 GT

    La Dino 246 GT est une voiture sportive produite par le constructeur Italien Ferrari. Elle fut baptisée sous le nom de Dino (en hommage au fils d’Enzo Ferrari), car Enzo refusa qu’une voiture disposant de moins de 12 cylindres soit vendue sous la marque Ferrari.

    Cette Dino 246 GT est le second modèle de la marque et fait suite à la Dino 206 GT. Elle  fut produite entre 1969 et 1974 à 3 761 exemplaires. Cette voiture dispose d’un moteur essence 6 cylindres 2,4L qui développe une puissance de 240 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre les 235 Km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Son moteur sera utilisé dans d’autres modèle de voiture, tel que la Fiat Dino. Le design de ces magnifiques courbes est signé par le designer Aldo Brovarone de Pininfarina, de même pour la version cabriolet (GTS, produite à 1274 exemplaires).

    Cette voiture est devenue mythique. Avec une tenue de route exceptionnelle pour sa génération, et  un prix inférieur à la marque mère Ferrari, elle deviendra la machine à sensation de la marque. De plus, cette voiture est apparue dans des séries TV, tels que la série Amicalement votre ou Pour l’amour du risque.

    Aujourd’hui, cette Dino est très prisée des collectionneurs, avec un tarif élevé compte tenu du faible nombre de voiture produit. Elle est souvent plus chère que certaines Ferrari de la même époque.

Photostream