• 12 MAR 17
    Lumière sur l’Aston Martin DB5

    Lumière sur l’Aston Martin DB5

    L’Aston Martin DB5 est une voiture du constructeur automobile britannique Aston Martin. Succédant à la DB4, elle est produite entre 1963 et 1965 à hauteur de 1 021 exemplaires. Les initiales DB proviennent du nom du propriétaire de la marque : David Brown.

    Cette voiture renferme un moteur essence 6 cylindres en ligne double arbre avec une cylindrée de 4L développant une puissance de 238 chevaux. Cela lui permet d’atteindre la vitesse des 230 Km/h et de passer de 0 à 100 Km/h en 7,5 secondes.

    La DB5, réalisée par le carrossier italien Carrozzeria Touring, deviendra une voiture de légende, grâce au cinéma qui la rend célèbre en l’équipant de nombreux gadgets dans les aventures de James Bond. En effet, elle apparue pour la première fois dans Goldfinger en 1964 avec des mitraillettes intégrées et un siège éjectable entre autres.

    La DB5 étant exigüe, David Brown eu l’idée de se construire un break pour transporter ses équipements pour aller à la chasse. Certains clients étant intéressés par ce modèle, Aston Martin commercialisa la version break, qui fut produite à seulement 12 exemplaires. Une version cabriolet existe aussi, qui fut produite à 123 exemplaires, c’est donc la version coupé qui est la plus répandue avec 886 exemplaires.

Photostream