• 27 MAI 16
    Vettel – Ferrari sera « fort » à Monaco

    Vettel – Ferrari sera « fort » à Monaco

    Sebastian Vettel ne voit aucune raison pour que Ferrari ne soit pas de retour au meilleur de sa forme lors du Grand Prix de Monaco, après les difficultés rencontrées en Espagne.

    Ferrari avait débuté le week-end du Grand Prix d’Espagne sous la pression grandissante de son président Sergio Marchionne, impatient de voir son équipe décrocher sa première victoire de la saison.

    Mais en dépit de l’accrochage entre les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, la séance de qualifications décevante a rendu la tâche difficile à Ferrari, qui a finalement été battu par Red Bull dans sa quête de victoire. 

    Cependant, après avoir travaillé sur ce qui s’est mal passé en rythme de qualifications grâce aux essais privés de Barcelone la semaine dernière, Sebastian Vettel est optimiste quant aux attentes que peut avoir son équipe. 

    « Je crois que ça devrait être un circuit où nous serons forts », a-t-il expliqué. « Nous y étions très compétitifs l’année dernière, et je crois que nous avons progressé dans les domaines qui sont nécessaires pour Monaco. De manière générale, la voiture est meilleure pour escalader les vibreurs, donc ça devrait nous aider pour Monaco. »

    Red Bull ne l’inquiète pas

    Même si la dynamique de Red Bull est en progrès constant, avec de grands espoirs pour Monaco, Vettel ne s’inquiète pas de cette adversité supplémentaire. 

    « Nous nous occupons de nous », a-t-il insisté. « Nous étions aussi compétitifs que prévu [en Espagne], à l’exception du samedi. Le dimanche, nous étions dans la bonne fourchette mais nous avons juste eu du mal à dépasser. Une fois que nous avions dépassé, nous avons montré que nous étions plus rapides. »

    Source:

Photostream